guillaume Krief

Guillaume Krief est ostéopathe depuis 1997. Diplômé du British College of Osteopathic Medicine (BCOM, Londres) et du CDS (diplôme suisse), il est titulaire de plusieurs diplômes d’université liés à l’anatomie, à la posturologie clinique et aux douleurs de l’appareil neuro-musculo-squelettique. Il possède également un diplôme de Heilpraktiker (naturopathe) décerné en Allemagne, un Brevet d’Etat français d’Educateur Physique ainsi qu’un Master de Sciences Humaines / Sciences de l’Éducation.

Depuis 2013, il exerce et enseigne l'ostéopathie en milieu aquatique au centre Actif+ de la Clinique Bois-Cerf (Lausanne) : 021 619 62 70

Plus de détails : www.osteogk.com



Mélanie Zurbuchen

Depuis toute jeune, je me suis intéressée pour l'ostéopathie. J'ai d'ailleurs fait mon travail de maturité sur cette profession. Diplômée de l'école suisse de Belmont-Sur-Lausanne en 2013 (5 ans à plein temps + stages), j'ai ensuite effectué mon assistanat (plus de 3 ans à plein temps) dans divers endroits (Sion, Lausanne, Marly et La Chaux-de-Fonds). Ceci m'a permis d'enrichir mes connaissances, et d'effectuer mes examens intercantonaux (CDS=équivalence master de Fribourg). Depuis début 2017, j'ai ouvert mon propre cabinet à La Chaux-de-Fonds, (avenue Léopold-Robert 7).

Pour ma part, je suis formée en piscine, en kinésiotaping et en techniques internes. J'ai aussi axé mes formations sur la femme enceinte et le bébé, ainsi que le sportif (mon travail de recherche consistait en la correction du geste chez le sportif). Je pense que l'émotionnel est tout aussi important dans ma prise en charge ostéopathique. Pour ce qui est du travail en piscine, je trouve que c’est une bonne alternative pour traiter les patients, lorsque je me sens limitée en salle. L’eau a plusieurs propriétés dont celles d’aider à la détente du patient, et celle de drainer les tissus sur lesquels je travaille.

Je peux consulter en français, allemand, anglais et espagnol.
Plus de détails : www.osteomz.ch



Morbi in sem

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec odio. Quisque volutpat mattis eros. Nullam malesuada erat ut turpis. Suspendisse urna nibh, viverra non, semper suscipit, posuere a, pede.